We claim à la Conférence des États parties à la CDPH à New York

News

04—06—24

Le projet « we claim » fait partie d'un side-event à la 17e Conférence des Parties à la CDPH de l'ONU, co-organisé par Inclusion Handicap.

L'image montre le haut bâtiment du siège de l'ONU à New York en perspective de grenouille sur fond de ciel bleu. En bas de l'image, il y a de nombreux drapeaux nationaux.

Intitulé « The Rights of Persons with Disabilities in Strategic Litigation », l'événement vise à sensibiliser les organisations de personnes handicapées à l'utilisation du contentieux stratégique comme outil de promotion, de développement et d'ancrage des droits des personnes handicapées. Dans ce cadre, Caroline Hess-Klein, responsable du département égalité d'Inclusion Handicap, présentera le projet « we claim ». Olga Manfredi, présidente de l'Association suisse des paraplégiques, exposera un des cas les plus connus de we claim, le procès concernant les trains à deux étages FV-Dosto des CFF.

L'événement peut être suivi en Suisse entre 19h15 et 20h30 (heure d'Europe centrale) par streaming en direct sur la page médias de l'ONU (UN Web TV) - nous invitons toutes les personnes intéressées en Suisse à y participer.